DAGA KHOLPA
Présentation du site
Situé dans le pôle urbain de Daga-Kholpa, le site du projet se trouve à la croisée de différents pôles économiques. Dakar se situe à 35 km à l’Ouest. Le nouvel aéroport Blaise Diagne, desservi par l’autoroute à péage, est à 8 km à l’Est. Au Nord se trouve le pôle urbain de Diamniadio et enfin à 5 km au sud on trouve l'Océan Atlantique bordé par ses grandes plages de sable fin. S’y ajoutent les nouveaux ports de Sendou et de Ndayane. La position stratégique du projet en fait un centre urbain incontournable dans le développement du Sénégal, l’un des futurs les plus radieux sur la petite côte.
Le projet
La cité IMMOSEN sera un nouveau centre urbain qui permettra d’offrir sur 109 ha une diversité de logements, de commerces, d’équipements, d’espaces verts, de promenades, d’aires de jeux, d'espaces d’épanouissement et une zone attractive en terme d’activités économiques.
Le projet se compose de plus de 3700 logements. Il constitue une des réponses apportées par la société IMMOSEN pour soutenir l'Etat dans un partenariat public privé.
Cette nouvelle cité dans sa première phase ambitionne de loger plus de 30 000 habitants.
Le projet est le fruit d’une innovation à la fois esthétique et technique. La création d’un cadre de vie d'exception reste et demeure l’objectif principal du projet.
Les produits
Les raisons pour investir
La cité Immosen offre une nouvelle démarche esthétique aussi bien sur le plan architectural qu’urbain. Les habitations sont composées de volumes évidés qui permettent de créer des espaces extérieurs au sein des maisons sous forme de cours, de terrasses et de balcons... La démarche architecturale est une réponse apportée à l’architecture bioclimatique. Les tons choisis sur les façades extérieures tiennent compte du climat et du territoire.
Dans le souci d’améliorer le confort de vie des futurs usagers, nous optons pour une nouvelle technologie. La maçonnerie a été étudiée afin de protéger les maisons de la chaleur, de l’humidité, des infiltrations... En outre les habitations seront dotées d'une ventilation optimale naturelle afin d'avoir un air de qualité.
Le lotissement est composé principalement de parcelles d'une surface de 170 m2 à 200 m2 pour les maisons individuelles de type social. Ce modèle de découpage permet d’offrir plus d’espaces extérieurs dans les habitations et permettra d’éventuelles extensions de l’habitat. En réponse au mode de vie, différents types d’habitation sont proposés allant de la maison individuelle à l’habitat intermédiaire jusqu’aux immeubles.
Cinq types de maisons individuelles sont proposés allant de 55m2 à 95m2 habitable. La cité IMMOSEN offrira un aménagement extérieur achevé, composé de mobilier urbain (bancs, luminaire, parking,…), des espaces verts. Les essences seront sélectionnées en fonction du climat (palmiers, plantes grasses, cactus, bougainvilliers, hibiscus…).
Toute une ville à construire
Accession à la propriété, investissement locatif, résidence avec services ... Notre polyvalence nous permet de construire une grande diversité de projets.
Elle est aussi un gage d'adaptabilité aux exigences propres à chaque commune et au parcours résidentiel de chacun de nos clients.
Immosen SARL, s'engage par ailleurs en faveur d'un habitat social économe et respectueux de l'environnement.
Notre approche : Construire durable en respectant les normes de construction.
Notre priorité : garantir à nos clients et à nos parteaires, des résidences de qualité doublé d'un cadre de vie exceptionnel.