CARRÉ D'OR

Présentation du site

En plein centre ville et face à la mer, le site du projet est aussi à moins de 5 kms du pôle urbain de Diamniadio dont il est lié par la nouvelle route de 2 X 2 voies passant devant l’hôpital Youssou Mbargane Diop. Aussi, offre t’il l’avantage d’être directement situé dans un cadre urbain existant à proximité d’énormes patrimoines culturels dont les traits distinctifs particuliers permettent à la fois de profiter des avantages de la proximité du pôle urbain de Diamniadio et du nouvel aéroport Blaise Diagne.

Le projet

Le Carré d’or est un projet partagé, un partenariat authentique entre deux acteurs publics et un acteur privé avec pour principal finalité le développement de Rufisque par la valorisation de son patrimoine foncier permettant de :
Construire un pôle économique et résidentiel dans le centre ville de Rufisque
Construire un pôle de compétitivité et un pôle de qualité en cohérence avec le pôle urbain de Diamniadio et de l’aéroport de Diass.
Contribuer à la modernisation et au développement de Rufisque
Rendre Rufisque plus attractive et dès lors accroître son positionnement
Offrir à Rufisque une clé de différenciation et d’attraction renforçant le projet territorial de l’Etat à Diamniadio et environs.


Les produits

Trois (03) tours de 20 étages (Bureaux, logements et commodités) contenant 95 appartements chacun et des annexes (Hall, piscines, Salons, Salle polyvalente):
- F2 : 70 m² (1 chambre, 2 salles de bains, salon, séjour et Terrasse).
- F3 : 100 m² (2 chambres, 3 salles de bains, salon, séjour et Terrasse).
- F4 : 123 m², 145 m² (3 chambres, 4 salles de bains, salon, séjour, Espaces familial et Terrasse).
- F5 : 154 m² (4 chambres ,5 salles de bains, salon, séjour ,Espaces familial et Terrasse).
- ANNEXES (Piscine / SPA/Salle de sport / Terrasse / Café, Restaurant / Esplanade et promenade au bord de l'océan).
Quatre (04) immeubles résidentiels jumeaux de 5 étages comprenant 44 appartements et 2200 m² de plateau commerciaux :
- F6 : 200 m², 217 m² (5 chambres, 5salles de bains, salon, séjour et Espace familial).
- F5 : 148 m², 165 m², 177 m² (4 chambres, 4salles de bains, salon, séjour et Espace familial).
- Commerces et bureaux: des espaces de 30m² à 550 m² disponibles au rez-de-chaussée et au 1ér étage à aménager selon vos attentes.
Un (01) Centre commercial R+4 d’une capacité de 184 commerces :
- Commerce:
184 commerces de 15 à 100 m².
1 restaurant panoramique de 525 m².
- Annexes (Hypermarché / Galerie marchande de grandes enseignes / Cafétéria / Centre Culturel / Espace de jeux).
Un (01) marché réhabilité d’une capacité d’accueil de 1150 commerçant répartit en étales modernes et en boutiques pour tailleurs, mercerie, commerces de détails etc. Etales et cantines.
- 1000 Etales de 4,5 m²:(Poisson / Viande / Fruit et légume / Artisan).
- ANNEXES:(Chambres froides / Salle de prière / Salle de réunion / Box…).
- 150 Cantines de 5 m², 7 m², 10 m² (Tissus / Tailleurs / Boutiques).

Les raisons pour investir

Le Carré d’or est un projet partagé, un partenariat authentique entre acteurs publics et privés avec pour principal finalité le développement de Rufisque par la valorisation de son patrimoine foncier.
Ce projet a su mobiliser les meilleures compétences locales et internationales et bâtir un partenariat stratégique avec différentes entités réparties sur quatre continents et avec lesquelles elle partage les mêmes visions et les mêmes objectifs.
Ce projet permet d’optimiser l’attractivité de Rufisque et le positionner comme acteur distingué dans le contexte du Plan Sénégal Émergent (PSE), et de contribuer à sa rénovation urbaine intégrant modernité, sauvegarde du patrimoine culturel et protection de la façade maritime.

Pour une gestion participative dans le cadre de ce projet partagé, une Société de Gestion de Projet (SGP) d’une durée de 25 ans va mettre en oeuvre et exploiter le projet.

La SGP sera une SA(S) au Capital de 1 milliard de FCFA réparti en 100.000 actions de 10.000 FCFA.

Chaque action est adossée à un ticket d’investissement en compte courant associés remboursable à un taux de rémunération net de 6% l’an.

L’investissement peut aussi se faire en dehors de l’actionnariat de façon participative contre une rémunération en nature (selon un nombre d’appartements et/ou de commerces bien défini) à un prix préférentiel.

Prendre contact